Bienvenue

Bienvenue chez Olivier JABOUILLE, votre spécialiste de la gouttière aluminium en couleur sans joint ni soudure.

Chez Olivier JABOUILLE, nous réalisons vos travaux pour le neuf et pour la rénovation, de la fabrication à la pose de vos gouttières aluminium.

Fort de plus de treize années d'expérience et plus de 7000 pavillons réalisés à ce jour en Charente, nous sommes à votre disposition pour étudier votre projet, que vous soyez un particulier ou un professionnel du bâtiment (constructeur, architecte..).

Pour plus d'informations, contactez-nous au 05 45 68 52 30 ou par email dans la page contact.

Fabrication de gouttières alu :

Les gouttières alu sont des éléments qui ne se remarquent pas beaucoup sur les constructions. Or, leurs rôles ne sont pas négligeables. Elles permettent notamment de protéger le bâtiment contre les infiltrations d'eau. Sans les gouttières alu, l'eau de pluie risque de causer de nombreux dommages. En effet, l'eau s'introduira dans le sous-sol en s'attaquant à la fondation. Elle ira ensuite se loger dans les murs. Avec le temps, l'humidité finira par causer des fissures. Puis, au fur et à mesure qu'elle s'amplifie, elle provoquera de l'érosion soit dans les plate-bandes soit au niveau de la base de la terrasse. A noter également que l'humidité constante favorise la création de nid pour les insectes indésirables comme les moustiques.

Le fabricant de gouttières aluminium en propose différents types. Il les fabrique en section de 20 ou de 10 pi de long. Elles peuvent adopter des formes trapèze, corniche, régionale ou demi-ronde. Les gouttières alu en trapèze sont idéales pour les constructions contemporaines. Celle en corniche convient à n'importe quel type de travaux. Elle s'adapte aussi bien à la rénovation qu'à la construction neuve. Les régionales s'adressent à des constructions spécifiques de chaque région ou localité tandis que les demi-rondes sont destinées à équiper les maisons en rénovation.

Le fabricant de gouttières alu ne cesse d'innover afin de mieux répondre aux besoins des consommateurs. De nos jours, bon nombre de personnes préfèrent effectuer eux-mêmes les travaux. Leur principale motivation réside dans le coût. Pour ce profil de particuliers-bricoleurs, le concepteur a inventé les kits de gouttières alu. Ces gouttières ont été conçues en aluminium laqué. Elles sont livrées avec les éléments nécessaires ainsi qu'un manuel d'utilisation pour une pose facile et réussie. En suivant pas à pas les instructions, le bricoleur amateur s'en sortira aussi bien qu'un spécialiste.